Nous vous proposons un échantillon de cartes avec diverses spécificités dont nous avons réalisé les CAO.
Bien entendu, dans un souci de confidentialité, nous avons reçu l'accord de nos clients pour les éléments présentés.
Nous avons ici un automate doté d'un grand nombre de fonctionnalités. Entrées TOR protégées et isolées, sorties relais, communication en Ethernet, USB, RS485, RS232, CAN, doté d'un lecteur de cartes SD, et capable de fonctionner avec une dalle LCD tactile.
Il est composé de deux cartes, l'une en 4 couches et l'autre en 6 couches.
Et voici son évolution, il est désormais doté d'un ordinateur embarqué offrant des performances de calcul nettement plus poussées que la version précédente tout en gardant la plupart des fonctionnalités. Elle en a de nouvelles comme la connectivité Bluetooth et wifi.
Notre client et partenaire, ERPAC, a continué de travailler avec nous pour l'évolution de son produit.
Cette carte sert à gérer une charge de batterie à partir de diverses sources d'alimentation : bloc secteur, véhicule et panneaux solaires.
Ensuite elle régule et élève la tension des batteries pour le système qu'elle alimente.
Elle dispose d'un port de communication pour donner et recevoir des informations sur son fonctionnement.
Un projet plus modeste réalisé une nouvelle fois pour notre client et partenaire ERPAC, il s'agit ici d'un simple convertisseur de tension 24V vers 5V prévu pour être installé dans une armoire ou un coffret électrique sur rail DIN.
Nous avons fait en sorte de le décliner en plusieurs versions, proposant des tensions d'entrée et de sortie différentes.
Cette carte variateur gère indépendamment 2 moteurs triphasés à partir d'une alimentation secteur standard 230V ou 110V pour l'international. Elle est prévue pour gérer jusqu'à 3000W et possède des composants sur les deux faces.
(Les condensateurs n'ont pas été oubliés, ils sont sur une carte à part à proximité suite aux contraintes mécaniques.)
Ce type de carte a pour but de remplacer le câblage filaire par un circuit imprimé.
On diminue ainsi le nombre de connections à câbler dans chaque coffret et donc on diminue le temps de câblage et le risque d'erreur.
Il est possible de relier des éléments comme des capteurs ou des voyants et de réaliser des faisceaux vers d'autres éléments électriques du système. Pour cela, nous définissons ensemble quels éléments passent par le circuit, puis nous le réalisons en suivant le schéma électrique du coffret ou de l'armoire.
Nous pouvons aussi implanter des alimentations et des filtres directement sur la carte pour réduire toujours plus le nombre d'éléments à câbler.
Ici, les potentiels communs sont reliés par le PCB au lieu de relier les relais un par un en filaire.
Cette carte à été réalisée pour la société Alphapli, fabricant de presses plieuses compactes.
« Conception, assistance et routage pour des technologies innovantes en électronique et robotique »
M. CARTIER Guillaume - 06 65 14 16 63
N° Siren : 801 127 689 | 33430 Bazas, France